Pour ce vendredi à Marrakech, le réveil a sonné à 9 heure pour moi. Quand mes camarades d’aventure dormaient encore, j’ai eu la folle idée de faire une petite heure de natation avant de commencer cette journée intense de travail. Après une matinée de repos et de dernière mise au point pour préparer le stand à la COY, on s’est régalé un riche petit-déjeuner. Avec le ventre plein et l’esprit chargé d’envie de partager, on s’est rendu à la COY pour tenir notre stand. Une fois la préparation de ce dernier terminé, avec poster et fiches bien en visuel les gens arrivaient en flots pour écouter notre explication du biomimétisme. Il faut le dire ….ce n’étais pas facile ! les questions arrivaient de toutes le côtes, dans différentes langues, filles, garçons, jeunes et plus âgées avec plein d’intérêt et envie de découverte.

 

Les heures à la COY ont défilé et la soirée arriva, alors sans force mais contents de notre journée nous avons regagné la maison de la mère de Mehdi pour le repas du soir : à vrai dire il s’agit d’un moment de partage avec la famille et les amis. Je tiens à préciser que la maman de Mehdi est une femme avec un grand cœur, qui nous traite comme des petits princes et princesses et qui cuisine incroyablement bien ! C’était malheureusement le moment de partir après avoir pu profiter d’un repas consistant et caractéristique du Maroc. Avant de rentrer à la maison, par contre, un petit coucou à la tante de Mehdi étais indispensable : petit cocktail et j’ai pu faire épreuve de mes qualités sonores. Mais l’heure de rentrer à la maison, chez le père de Mehdi, étais finalement arrivé ; alors voici que notre journée se termine avec une petite douche et le lit accueillant qui nous berce !

 

Demain ça va être une autre journée de découverte et d’expérience dans ce pays magique. Alors dodo, réveil à 8 heure pour la visite du marché et en forme pour le premier Workshop !

 

Alice Andreetti